Rendez-vous du 25 au 29 janvier pour la troisième édition de la semaine des métiers du numériques

Le secteur du numérique représente environ 64 000 postes dans la région (source ORM) et continue de se développer autour de deux axes : les métiers du numérique et la digitalisation des secteurs. Pour cette édition de la semaine des métiers du numérique les agences Pôle emploi proposent des évènements in situ et en ligne. Au programme : ateliers, web conférence, job dating ou présentation de métiers.

Publié le  20/01/2021

Une cinquantaine d’évènements dans toute la région

La crise sanitaire a mis le secteur du  numérique et ses outils sur le devant de la scène,  toujours à l’affut de nouveaux talents, il se concentre sur son cœur de métier : cybersécurité,  développement, analyse de données, Help Desk,  UX… Ces métiers étant pour la plupart « nouveaux », les entreprises sont ouvertes aux parcours atypiques et encouragent les reconversions.

Les agences Pôle emploi de la région ont fait le choix de sensibiliser les demandeurs d’emploi aux compétences recherchées dans le secteur du numérique, de les faire échanger avec des start-up, de leur faire rencontrer les organismes de formation mais aussi de leur faire expérimenter les métiers du  numérique.

Au-delà de cet aspect, Pôle emploi, fidèle à sa mission de service public, accompagné de ses partenaires propose également aux demandeurs d’emploi éloignés de l’outil numérique de se familiariser avec ses services.

Quelques exemples d’actions

Alpes de Haute-Provence
Le 28 janvier 2021 - à partir de 9h
Agence Pôle emploi de Digne, 53 bis avenue du 8 mai 1945, 04000 Digne
Sur inscription uniquement

Présentation par l’organisme Academy Numérique des métiers et des formations de : chef de projet et animateur e-commerce, e-tourisme développement, chargé de référencement web, community manager et web designer. Les demandeurs d’emploi intéressés pourront se positionner sur les prochaines sessions de formation.

Alpes-Maritimes
Le 28 janvier 2021 - à partir de 9h
Agence Pôle emploi Nice La Trinité, 3 Boulevard Du General De Gaulle, 06340 La Trinité
Sur inscription uniquement

Découverte des métiers du Support technique informatique  avec les casques de réalité virtuelle avant une présentation des postes de techniciens système d’alarme et technicien maintenance de réseau informatique proposés par l’entreprise Informatikhairy. Après cette présentation les demandeurs d’emploi intéressés pourront passer un premier entretien avec l’entreprise.

Bouches-du-Rhône
Le 29 janvier 2021 - de 9h à 10h30
Agence Pôle emploi Aix Vallée de l’Arc, 95 chemin Roger Martin, 13090 Aix-en-Provence
Sur inscription uniquement

Opération 1 parrain 1 emploi : pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur s'allie à Pôle emploi pour mettre en relation chaque année plus de 500 jeunes avec un réseau de parrains et marraines. Les entreprises du numérique se mobilisent pour rencontrer et parrainer des jeunes à l’occasion d’échanges informels.

Var
Le 29 janvier 2021 - de 9h30 à 11h30
Agence Pôle emploi de Toulon La Rode, 56 rue Vincent Scotto, 83080 Toulon
Sur invitation uniquement

Job dating informaticiens pour l’entreprise Anse Technologies : des candidats préparés en amont rencontreront l’entreprise pour une session de recrutement.

Vaucluse
Les 25 et 26 janvier 2021 - de 14h à 16h
Agence Pôle emploi de Pertuis, 182 Allée des Près Verts, 84120 Pertuis
Sur invitation uniquement

3 groupes d’entreprises vont pouvoir selon leurs besoins assister à la présentation de notre solution de e-salon, se familiariser avec leur espace employeur ou découvrir la Méthode de Recrutement par Simulation pour le métier de codeur.

Event-FB-500x2624.jpg

Télécharger le communiqué en format pdf