Replay : webinaire de lancement du plan #1Jeune1Solution en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Pour aider les jeunes arrivant sur le marché du travail, le Gouvernement a construit dans le cadre de France Relance un plan de 6,5 milliards d’euros soit un triplement des moyens accordés à l’emploi des jeunes.

Publié le  03/12/2020

Le plan #1jeune1solution, lancé le 23 juillet 2020, vise à offrir une solution à chaque jeune. Toutes les situations sont différentes, et l’objectif est de ne laisser personne sur le bord de la route.

Jamais il n'y a eu autant de moyens déployés pour aider la jeunesse à entrer dans la vie active. C'est une réponse massive du gouvernement au risque majeur que la crise covid pourrait entraîner en laissant une génération sans perspective. Donner à chaque jeune une chance de se lancer dans la vie, c'est aussi donner à notre pays la fierté collective et la capacité de repartir de l'avant.

Rien ne sera cependant possible sans une prise de conscience de cet enjeu collectif, sans une mobilisation totale de chaque association, chaque entreprise, chaque employeur pour investir dans l'avenir, investir dans la jeunesse, proposer autant d'opportunités que possible dans chacun des territoires.

Sous la présidence de Mme Elisabeth BORNE, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et en présence de M. Thibaut GUILLUY, Haut-Commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, M. Christophe MIRMAND, Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et M. Renaud MUSELIER, Président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, la mobilisation des entreprises autour du plan #1jeune1solution a été lancée le vendredi 27 novembre.

Revoir le webinaire de lancement

Replay_webinaire_1jeune1solution.png

Le plan #1jeune1solution se compose de trois axes majeurs pour accompagner la jeunesse de notre pays :

• Encourager les entreprises à embaucher
  • Augmenter les formations et orienter les jeunes vers les métiers d’avenir
  • Accompagner plus particulièrement les jeunes éloignés de l’emploi en construisant 300 000 parcours d’insertion sur mesure

Plus d’informations sur les mesures du plan #1jeune1solution.