
Statistiques et indicateurs
Les métiers de l'économie verte en 2022 en région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Dans la région, 15% de l’offre d’emploi concerne l’économie verte avec une évolution annuelle de +26%. La filière du bâtiment, énergies renouvelables, maîtrise de l’énergie est la plus représentée. Chiffres clés et tendances du secteur.
Publié le 02/11/2022
Plus de 54 800 offres ont été déposées à Pôle emploi en un an au 30 juin 2022 : 5% pour les métiers verts et 95 % pour les métiers verdissants.
L'économie verte regroupe deux types d'activités :
• Les éco-activités, dont la finalité est la protection de l'environnement ou la gestion des ressources naturelles (assainissement de l’eau, recyclage et valorisation des déchets, énergies renouvelables…) et des activités classiques réalisées avec des procédés moins polluants ou moins consommateurs d'énergie (transport, agriculture, bâtiment…). Elles sont composées de 10 métiers, appelés « métiers verts ».
• Les activités dites « périphériques » qui regroupent l’ensemble des activités favorables à la protection de l’environnement ou à la gestion des ressources naturelles mais sans pour autant avoir une finalité environnementale. Elles sont composées de 52 métiers, appelées « métiers verdissants ».
Plus d'actualités
Statistiques et indicateurs
Les offres d'emploi diffusées par Pôle emploi au [...]
La région Provence-Alpes-Côte d'Azur représente 7,6% des offres diffusées en France métropolitaine. Les offres diffusées sur pole emploi.fr offrent un éclairage sur le marché du travail et permettent de visualiser les secteurs qui génèrent le plus d'offres d'emploi dans la région.
Statistiques et indicateurs
Les offres d'emploi diffusées par Pôle emploi au [...]
La région Provence-Alpes-Côtes d'Azur représente 7.7% des offres diffusées en France métropolitaine. Les offres diffusées sur pole emploi.fr offrent un éclairage sur le marché du travail et permettent de visualiser les secteurs qui génèrent le plus d'offres d'emploi dans la région.