Communiqué de presse

Présentation du dispositif « emplois francs » dans le département de l’Aude

Mme Sophie Elizéon, Préfète de l’Aude, les équipes de la DIRECCTE et de Pôle emploi dans l’Aude, M. Gilles Banc, Gérant du Bureau d’Etude SAI, ont le plaisir de vous inviter ce vendredi 14 février 2020 à 17h au siège du Bureau d’Etude SAI ZI Plaine de Caumont, 3 rue Henri Becquerel - 11 200 Lézignan Corbières

Publié le  13/02/2020

À diplôme, âge et parcours équivalents, il est plus difficile d’accéder à un emploi pour les habitants de certains quartiers de la République. 

L’objectif des emplois francs, expérimentés en 2019 sur le territoire de la Haute-Garonne, est de répondre, de manière innovante, à ces inégalités que subissent certains de nos concitoyens. 
Attaché au lieu de résidence du salarié, et non à la localisation de l’employeur, ce dispositif vise à promouvoir la mobilité par l’inclusion dans l’emploi durable.

Apporteront leur témoignage :

 

  • M. Gilles Banc en tant qu’employeur, 
  • Melle Camille Grandgeorge en tant que salariée, actuellement en CDD de six mois, au poste de chargée d’étude et thermicienne, bénéficiaire du dispositif, de formation ingénieure INSA Strasbourg

Pour en savoir plus 

  1. Côté entreprise : l’emploi franc est une aide financière, versée à toute entreprise ou association, pour l’embauche en CDI, ou en CDD de 6 mois minimum, d’un salarié résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV). Quel que soit leur lieu d’implantation, toutes les entreprises et toutes les associations peuvent recourir aux emplois francs.
  2. Côté demandeur d’emploi : la personne en recherche d’emploi doit remplir trois conditions : résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville, postuler pour un emploi en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois, être demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi ou un adhérent à un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) ou un jeune suivi par une mission locale.         
  • SUR LE BUREAU D'ÉTUDES SAI

En  2007, Gilles BANC fonde SAI, un bureau d’études en ingénierie industrielle spécialisé en génie climatique et fluides et en ingénierie industrielle.
L’objectif est de travailler en toute confiance avec rigueur et performance pour une clientèle variée et diverse (industries, collectivités, installateurs...).
Le bureau d'études SAI de 12 personnes implanté à Lézignan-Corbières est aujourd’hui composé d’ingénieurs, de projeteurs, de dessinateurs ainsi que d’une assistante. 
L’expertise de l’entreprise  se déploie sur deux domaines : la réalisation d’études d’exécution et les missions de maitrise d’œuvre.
Les activités  s’articulent autour de l’étude et plans d'exécution, la conception de projets, la mission de synthèse tous corps de métier, la maîtrise d'œuvre génie climatique, fluides et électricité,
dans différents secteurs d'activités : tertiaire (collège, lycée, ambassade), industrie dermo-cosmétique et pharmaceutique, hôpitaux et logement, collectivités territoriales.

Contacts presse

 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.