La création d’entreprise une opportunité pour les demandeurs d’emploi

L’agence Pôle emploi d’Aubagne et ses partenaires organisent la 4ème édition du Salon collaboratif des entrepreneurs. L’occasion pour les porteurs de projets de participer à de nombreux ateliers et de se rencontrer.

Publié le  05/02/2020

La création d’entreprise une opportunité pour les demandeurs d’emploi

Au 30 novembre 2019, plus de 28 000 demandeurs d’emploi de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur étaient accompagnés par Pôle emploi dans les différentes phases de leur projet. Des conseillers experts de la création d’entreprise les accompagnent à chaque étape de la création : de l’idée de départ à l’élaboration d’un business plan, du financement de l’activité au choix des statuts. Ils s’appuient également sur un réseau de partenaires solides pour développer et sécuriser l’activité de ces nouveaux créateurs d’entreprise.

Plus de 70 partenaires mobilises

A l’occasion de cette journée, les candidats à la création d’entreprise pourront obtenir conseils et ressources quelle que soit l’étape de leur projet.

Au programme

• Des espaces dédiés pour bénéficier de conseils d’experts pour accélérer les démarches, échanger avec d'autres entrepreneurs et faire des rencontres inspirantes : Entreprendre autrement, Construction du projet, Pilotage et gestion, Implantation et financement, Village digital, Planète entrepreneurs et Vitrine des talents.
  •
  • Des ateliers de 30 minutes pour approfondir ses connaissances : Statut d’entrepreneur-salarié-associé, Futur entrepreneur, quel statut juridique me correspond ? Prendre les bonnes décisions grâce à l’intelligence émotionnelle, Valoriser son offre de services et Développer son intelligence émotionnelle pour réussir l’entrepreneuriat.
  • Le concours du meilleur Pitch d’entrepreneur : l’occasion de présenter son projet à des professionnels et pour le gagnant de bénéficier d'un coup de pouce financier pour le développement de son projet ainsi que de nombreux autres prix pour son accompagnement. Les membres du jury sont : CCIMP, Pôle emploi, Métropole Territoire Aubagne Pays de l’Etoile, Alixio Mobilité, Mairie d’Aubagne, IRCE, Les Premières Sud. La remise du prix aura lieu à 14h30.

Salon collaboratif des entrepreneurs d’Aubagne
Mardi 11 février
de 9h à 16h