Infographie

Nous connaître

Dans le cadre de sa mission de service public, Pôle emploi s’engage à favoriser le retour et l'accès à l'emploi des demandeurs d'emploi et à répondre aux besoins de recrutement des entreprises.

Publié le  17/01/2019

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, les agents de Pôle emploi

accueillent, informent, orientent, accompagnent les personnes à la recherche d’un emploi, d’une formation ou d’un conseil professionnel et facilitent leur mobilité géographique et professionnelle. Inscrivent et indemnisent les demandeurs d’emploi, pour le compte du régime d’assurance chômage et pour le compte de l’État. Ils assurent également le contrôle de la recherche d’emploi.

Parmi eux, 400 conseillers entreprise

prospectent le marché du travail, collectent les offres d’emploi, aident et conseillent les entreprises dans leur recrutement, mettent en relation employeurs et candidats.

Infographie

Le Pacte régional d’investissement dans les [...]

Le Pacte régional d’investissement dans les compétences (PRIC), dont la mise en œuvre en Provence-Alpes-Côte d’Azur est confiée à Pôle emploi, va permettre de former près de 80 000 personnes supplémentaires dans la région.