Chômage et demandeurs d'emploi au 2ème trimestre 2022

Au deuxième trimestre 2022, en Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 330 720. Ce nombre baisse de 0,3% sur le trimestre (soit – 840 personnes) et de 16,4% sur un an. En France métropolitaine, ce nombre baisse de 0,6 % ce trimestre (–15,6 % sur un an).

Publié le  27/07/2022

Consultez les chiffres du chômage régionaux et départementaux sur l'Observatoire Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes.

Plus d'actualités

Article

Recrutements dans la filière nucléaire à l’aide de [...]

Première région industrielle en termes d’emplois, la région Auvergne-Rhône-Alpes est un territoire très dynamique avec ses 14 pôles de compétitivité et ses 18 clusters. Pour autant, de nombreuses entreprises font face à des difficultés de recrutement qui nécessitent d’anticiper pour trouver des candidats correspondant à leur profil d’emploi.

Article

Industrie : briser la glace grâce à un escape game

Le 17 juin dernier au sein de l’agence d’Echirolles, 14 candidats et 4 recruteurs se sont prêtés au jeu d’un recrutement au format innovant : un « Escape Game » suivi d’un jobdating. Une action de promotion des métiers de l’industrie co-organisée avec l’UDIMEC.

Article

Et si mon futur était dans l’industrie ?

Le temps d’une matinée, plus de 200 collégiens, lycéens et demandeurs d’emploi étaient invités à venir rencontrer des professionnels, tester leurs aptitudes, trouver la formation qui leur correspond et… pourquoi pas, candidater !