Article

Cérémonie du Grand Hackathon des Jeunes

Cette cérémonie a eu lieu le jeudi 21 octobre 2021 en présence de la ministre du travail Elisabeth Borne et du haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, Thibaut Guilluy pour célébrer les solutions imaginées par les jeunes dans le cadre du plan #1 jeune1 solution.

Publié le  22/10/2021

Les 3 équipes gagnantes du hackathon (jeunes et encadrants), dont Pôle emploi Ile-de-France fait partie, ont été conviées au Ministère du travail pour présenter leur solution.

Pour rappel le hackathon sur le Revenu d’Engagement des Jeunes a été organisé, le 16 et 17 septembre 2021, pour faire émerger des idées à intégrer dans ce dispositif.

Pôle emploi se félicite d’avoir remporté deux thématiques au sein des Labs d’innovation de Pôle emploi (Ile-de-France et Auvergne Rhône Alpes). Le Lab Pôle emploi Provence Alpes Cote d'Azur remporte le Prix coup de cœur.

Au terme de la séquence, Elisabeth Borne a salué l’énergie et la créativité déployées dans les projets présentés. « Ce hackathon inscrit dans la lignée du plan 1 Jeune 1 solution qui vise, entre autres, à faciliter l’emploi et l’insertion des jeunes » a-t-elle précisé.

Perpétuellement enrichi, le plan gouvernemental sera bientôt décliné sur une application 1 jeune 1 solution qui reprendra les principales fonctionnalités de la plateforme éponyme et dont la fréquentation a atteint les 6 millions de visiteurs uniques depuis sa création en novembre 2020.

Pour en savoir plus sur la présentation du Hackathon, consultez l’article.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.