Communiqué de presse

Alain Mauny nommé Directeur Régional de Pôle emploi Nouvelle-Aquitaine

Depuis le 1er février 2021, Alain MAUNY est nommé Directeur régional de Pôle emploi Nouvelle-Aquitaine. Il dirigeait auparavant Pôle emploi Pays-de-la-Loire. Il succède à Frédéric TOUBEAU, nommé Directeur Régional de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes.

Publié le  05/02/2021

Alain MAUNY est diplômé de l’École française de gestion. Après un parcours de formation "gestion et audit" à l’IFACI (Institut français des auditeurs et contrôleurs internes) puis un parcours "audit et contrôle interne" (Cegos), il a suivi en 2002 le parcours cadres dirigeants d’HEC.

Alain Mauny a commencé sa carrière professionnelle au sein de l’Assédic puis a rejoint l’Unédic en 1996, en tant que Chef de projet (projets nationaux "inscriptions des demandeurs d’emploi" et "visio-guichet"). Il a également été chargé de l’organisation et de la structuration du réseau des Assédic.

En 1999, Alain Mauny est nommé Directeur adjoint de l’Assédic du Val-d’Oise, puis à partir de 2001 Directeur adjoint de l’Assédic de l’Ouest francilien (Hauts-de-Seine, Yvelines, Val-d’Oise).

De 2008 à 2011, il est Directeur régional délégué Ouest francilien de Pôle emploi. En octobre 2011, il est nommé Directeur régional adjoint en charge du réseau de Pôle emploi Île-de-France. De février 2013 à juillet 2015, il a occupé les fonctions de Directeur régional de Pôle emploi Picardie, puis de Directeur régional Pays-de-la-Loire jusqu’en janvier 2020.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.