Communiqué de presse

STUDI et Pôle emploi : ensemble pour répondre aux besoins de recrutement

STUDI lance une grande campagne de recrutement de plus de 110 collaborateurs, dont 90 à Montpellier.

Joseph Sanfilippo, Directeur territorial de Pôle emploi Hérault,
& Pierre Charvet, CEO et co-fondateur de Studi,
ont le plaisir de vous inviter à la conférence de presse qui se déroulera


le jeudi 28 mai 2020, à 11h00*
à la Direction Régionale de Pôle emploi Occitanie,
600 Route de Vauguières, 34000 Montpellier
Auditorium, rez-de-chaussée
dans le respect des gestes barrières**

 

* En tant que journaliste, vous pourrez bénéficier d’une présentation de l’entreprise et échanger avec les équipes présentes de Studi et de Pôle emploi. Des demandeurs d’emploi devenus salariés apporteront également leurs témoignages.

**Au regard de la période et dans le respect des gestes barrières, pour la bonne organisation merci d’adresser un mail à Laurence Ingargiola ou laisser un message pour confirmer au préalable votre présence. Vous serez accueilli(e)s avec toutes les précautions nécessaires de sécurité.

STUDI & Pôle emploi Occitanie

1- Une entreprise en forte croissance et des besoins immédiats de recrutements :

Leader français sur le marché du elearning diplômant, Studi connaît une croissance de plus de 90% (voire de 110% en période de crise sanitaire), portée par l’innovation, la qualité de ses formations et la démocratisation du digital.

Les quatre écoles en ligne du groupe Studi regroupent actuellement plus de 25000 apprenants. Leur profil : principalement des adultes en évolution de carrière ou en reconversion. Ils suivent des formations allant du CAP au BAC+5, reconnues par l’Etat.

Le groupe recrute des CDI ... et des apprentis :

En CDI, les postes proposés concernent majoritairement le service commercial, avec 65 commerciaux – conseillers en formation et quatre managers commerciaux.
Mais Studi recherche aussi des talents dans tous ses autres services sur des postes aussi variés que : chargé(e)s de missions pédagogiques, chefs de projet digital learning, chefs de projet digital marketing, assistant RH, développeurs...

En contrat d’apprentissage, sont recherchés 15 postes de chargés et chefs de projets digital learning juniors, chef de projet digital IT, chef de projet marketing, conseillers pédagogiques, content managers et talent managers. Ces contrats sont proposés sur des formations Bachelor ou MBA d’une école du groupe STUDI.

Dotée d’une politique RH citoyenne, l’entreprise précise que les postes proposés sont d’ailleurs tous handi-accueillants.

2- La collaboration avec Pôle emploi Castelnau-le-Lez :

Les recrutements initiés par Studi sont confiés à l‘agence Pôle emploi de Castelnau-le-Lez, placée sous la responsabilité d‘Eva RIMINI, directrice d’agence. Les offres sont déposées par les conseillers de l’agence et la pré-sélection est effectuée par leurs soins.

À cette heure, un salon de recrutement en ligne a déjà permis de prendre 18 contacts, parmi lesquels cinq ont été présentés à Studi. Un candidat a déjà été recruté sur une offre de commercial-conseiller en formation. L’entreprise a également engagé deux personnes en emplois francs.

Pôle emploi travaille aussi aux côtés du Conseil Régional d’Occitanie dans le domaine de la formation, et notamment de la formation en ligne. Studi a répondu avec succès à un appel d’offre national sur la formation des ambulanciers.

STUDI ET PÔLE EMPLOI ENSEMBLE POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DE RECRUTEMENT

CONTACTS PRESSE


PÔLE EMPLOI : Laurence INGARGIOLA, responsable communication Occitanie, 06 64 50 35 41

STUDI : Pierre CHARVET, CEO, 06 27 20 77 97

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.