Participez à l'aventure du mondial de rugby 2023, devenez apprentis

Pour profiter de l’opportunité offerte par l’accueil de la coupe du monde de rugby, Campus 2023 en partenariat avec Pôle emploi propose aux jeunes de se former en alternance partout en France dans les métiers du sport.

Publié le  18/12/2020

133 apprentis recherchés en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Les 133 apprentis, des jeunes de 18 à 30 ans, seront salariés du Comité d’organisation France 2023, à parité de femmes et d’hommes. 10 % des recrutements seront dédiés aux personnes fragilisées ou en situation de handicap. Ils seront par ailleurs mis à disposition, dans le cadre de leur formation en alternance, dans les clubs, comités départementaux et ligues régionales.

Trois niveaux de formation proposées

En fonction de leur niveau de formation initiale, les candidats auront la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences pendant 3 ans pour exercer dans le domaine du sport :

• Accessible à niveau Bac : formation « Animation et Gestion d’un projet dans le secteur sportif »  (Bac + 1)
  • Accessible de l’obtention d’un diplôme de niveau IV (Bac) ou de niveau V (Bac+2) : formation « Administrateur de structure sportive » (Bac + 3)
  • A partir d’un diplôme de niveau VI (bac+ 3) : formation « Master en management des organisations sportives » (Bac +5)

Les candidatures sont ouvertes sur www.campus2023.rugby ! Les formations débuteront à partir de février 2021.

Consulter le communiqué de presse complet

Situation économique : où en est-on ?

3 questions à Nicolas Bianco, responsable du service Statistiques, études et évaluations pour comprendre les conséquences de la crise sanitaire sur la situation économique des 2ème et 3ème trimestres en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le plan #1jeune1solution : 3 questions à ...

Christian Sanfilippo, directeur régional adjoint de Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur décrypte les grands axes du plan gouvernemental pour l’insertion des jeunes.

Un parcours sur mesure pour accompagner les jeunes

Chaque année, environ 750 000 jeunes entrent sur le marché du travail en septembre. Pour accompagner ces jeunes, Pôle emploi a développé depuis plusieurs années maintenant un ensemble de solutions adaptées à leurs besoins et à leur niveau d’autonomie : accompagnement intensif jeunes, contrats aidés, suivi individuel ou ateliers collectifs pour améliorer sa recherche d’emploi et ses savoir-être professionnels, formations, services en ligne, etc.