Eclairages et synthèses

Diplômes, compétences techniques ou comportementales : quelles sont les principales attentes des entreprises ?

6 employeurs sur dix considèrent que les compétences comportementales sont plus importantes que les compétences techniques.

Publié le  28/03/2018

Six employeurs sur dix estiment que les compétences comportementales sont plus importantes que les compétences techniques. Les compétences comportementales comme la capacité à travailler en équipe, le fait d’être autonome et celui de respecter les règles et les consignes sont jugées indispensables par la quasi-totalité des employeurs.

A un horizon de deux ans, 60% des établissements estiment que la capacité d’autonomie et le sens d’initiative des salariés devraient se développer et 45% citent un développement des normes d’hygiène, de sécurité et de qualité.  Parmi les établissements envisageant des évolutions de compétences, 10% pensent recruter sur de nouveaux métiers.

Éclairages et synthèses n° 42

Diplômes, compétences techniques ou comportementales : quelles sont les principales attentes des entreprises ? de Pôle emploi

Plus d'actualités

Statistiques et indicateurs

Les offres d'emploi diffusées par Pôle emploi [...]

1,4 million d’offres d'emploi nouvelles ont été diffusées au 2e trimestre 2020

Eclairages et synthèses

Quelles compétences pour quels territoires ?

Cette étude a pour objet l’analyse des éventuels désajustements nationaux et locaux entre compétences attendues par les employeurs et compétences détenues par les demandeurs d’emploi.

Eclairages et synthèses

Mobiliser Pôle emploi pour recruter : dans quels [...]

Les employeurs font appel à Pôle emploi dans 4 recrutements sur 10.