Article

Rapport sur les emplois et compétences en France

LinkedIn et Pôle emploi publient les résultats d’une étude sur les emplois et les compétences en France, qui présente les professions les plus demandées sur le marché du travail.

Publié le  21/02/2019

Pour réaliser cette étude avec Pôle emploi, LinkedIn a étudié, en analysant les profils de ses membres* en France, l’évolution des recrutements par métier de 2012 à 2017. Une cartographie de l’évolution des métiers et compétences des membres LinkedIn a ainsi été réalisée à partir des 12 000 professions identifiées par le réseau professionnel**.   

* Utilisation des données anonymisées et agrégées. LinkedIn étant une organisation qui donne priorité à ses membres, le respect de la vie privée de ses membres est sa première priorité.

** L’analyse a mobilisé l’outil « Economic Graph » qui, sur la base de données chiffrées, permet de réaliser une cartographie digitale de l’économie et d’obtenir des informations spécifiques sur les tendances en matière de compétences et d’emplois.

 

 

Rapport sur les emplois et compétences en France

Plus d'actualités

Article

Éolien maritime : un secteur qui recrute

Nouvelle filière, plus de 800 emplois créés entre 2018 et 2020, collaboration étroite avec Pôle emploi… Vents favorables pour l’éolien maritime chez General Electric. Pour en parler, Florence Martinez Flores, DRH de LM Wind Power, filiale du Groupe à Cherbourg, et Augustin Cloix, Responsable RH de GE Renewable Energy à Saint-Nazaire.

Article

Alexandre Waquier, créateur d’entreprise : «Pôle [...]

Diplômé en 2010 de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse, Alexandre Waquier a commencé sa carrière dans une entreprise américaine de technologies d'analyse vidéo pour le sport de haut niveau. Il y est resté cinq ans comme commercial, puis a managé pendant deux ans une de leur filiale dans le video learning pour la formation, qui a finalement été fermée. Après une courte période de chômage, il a décidé de créer sa société, Vyfe, dont il est aujourd’hui président salarié avec trois autres personnes.

Article

« Recruter sur nos engagements et nos valeurs »

Capitalisant sur les propriétés des plantes, micro-organismes ou algues, les biotechnologies développent de nouvelles applications durables dans la pharmaceutique, la nutrition ou la cosmétique. A l’image du groupe auvergnat Greentech, ces sociétés font de leurs engagements environnementaux une force pour recruter au cœur des territoires. Rencontre avec Jean-Yves Berthon, son président.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.