Article

Rapport sur les emplois et compétences en France

LinkedIn et Pôle emploi publient les résultats d’une étude sur les emplois et les compétences en France, qui présente les professions les plus demandées sur le marché du travail.

Publié le  21/02/2019

Pour réaliser cette étude avec Pôle emploi, LinkedIn a étudié, en analysant les profils de ses membres* en France, l’évolution des recrutements par métier de 2012 à 2017. Une cartographie de l’évolution des métiers et compétences des membres LinkedIn a ainsi été réalisée à partir des 12 000 professions identifiées par le réseau professionnel**.   

* Utilisation des données anonymisées et agrégées. LinkedIn étant une organisation qui donne priorité à ses membres, le respect de la vie privée de ses membres est sa première priorité.

** L’analyse a mobilisé l’outil « Economic Graph » qui, sur la base de données chiffrées, permet de réaliser une cartographie digitale de l’économie et d’obtenir des informations spécifiques sur les tendances en matière de compétences et d’emplois.

 

 

Rapport sur les emplois et compétences en France

Plus d'actualités

Article

Regard d’Albin Serviant, CEO de I/O Media, sur [...]

Parmi les effets de la crise sanitaire, on compte hélas celui de rendre moins urgent la thématique de l’inclusion au sein des entreprises. Pourtant, plus que jamais, ce sujet apparait essentiel pour capter et retenir de nouveaux talents. Le point avec Albin Serviant, CEO de I/O Media.

Article

Pôle emploi @VivaTech : l’innovation numérique [...]

Que s’est-il passé sur le stand Pôle emploi lors de cette nouvelle édition de VivaTech ? Découvrez-le dans notre reportage.

Article

Aujourd’hui, il manque un peu plus de 100 000 [...]

Le secteur de l’hôtellerie-restauration fait actuellement face à de fortes tensions de recrutement. La branche vient ainsi, pour renforcer son attractivité, de signer un accord portant sur l’augmentation des salaires minimums, et négocie avec les partenaires sociaux pour améliorer les conditions de travail. Point sur les initiatives menées dans le secteur pour attirer des candidats avec Hervé Becam, vice-président de l’Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (Umih).

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

81,2 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.