Article

Appel à projet préparation opérationnelle à l'emploi collective

Favoriser l'accès des demandeurs d'emploi à des actions de formation dans le cadre de la préparation opérationnelle à l'emploi collective

Publié le  22/06/2018

Le présent appel à projet concerne les actions de formation mises en œuvre dans le cadre de la préparation opérationnelle à l’emploi collective, dans l’esprit des dispositions de l’article 115 de l’ANI du 5 octobre 2009 et une durée maximale de 400 heures.

La préparation opérationnelle à l'emploi collective permet à plusieurs demandeurs d'emploi de bénéficier d'une formation nécessaire à l'acquisition des compétences requises pour occuper des emplois correspondant à des besoins identifiés par un accord de branche ou, à défaut, par un conseil d'administration d'un organisme collecteur paritaire agréé.

Il vise à former des demandeurs d’emploi en particulier aux métiers confrontés aux tensions de recrutement liées à la reprise et à ceux qui permettent aux entreprises de réaliser leur transition écologique.

 

Appel à projet préparation opérationnelle à l'emploi collective

Plus d'actualités

Article

Reconversion des femmes dans le numérique : un [...]

Avec près de 150 000 recrutements réalisés en 10 ans, le secteur des métiers du numérique poursuit son développement. Et s'il peine à devenir pleinement mixte, la reconversion est une voie d'entrée dans le numérique qui peut être favorable aux femmes. Dans ce but, Pôle emploi peut compter avec les initiatives de divers acteurs, fédérés autour d'un manifeste.

Article

Comment promouvoir la diversité dans les [...]

Dans les entreprises de la Tech, les initiatives se multiplient pour accroître la diversité. L’apparition de collectifs et la mise en avant d’engagements, bonnes pratiques et chartes, incitent les entreprises à évoluer.

Article

La banque investit sur de nouveaux talents

Deuxième groupe bancaire de France, le Groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Natixis…), exerce tous les métiers de la banque et de l'assurance. Très axé sur le recrutement, l’évolution des compétences et la formation sur un marché concurrentiel et dynamique, le groupe décline une stratégie plus inclusive pour séduire une génération plus mobile. Décryptage avec Alain Fournier, Directeur Expérience collaborateur et Politique d’emploi du Groupe BPCE*.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.