Article

OUIFORM' Grand Est simplifie l'accès à la formation

Pôle emploi et la Région Grand Est viennent de lancer un nouvel outil pour simplifier la vie des professionnels et le parcours des chercheurs d'emploi. Grâce à OUIFORM' Grand Est toutes les données sur les parcours de formation sont concentrées dans une même application.

Publié le  25/01/2018

Le constat de départ était simple : les parcours de formation étaient trop compliqués et il était souvent laborieux de trouver la bonne information au bon moment. OUIFORM' Grand Est répond simplement à cet état de fait afin de toujours mieux aider au développement des compétences des demandeurs d'emploi.

 

Mieux accompagner les acteurs de la formation

En réunissant toutes les informations traitées par les missions locales, les Cap emploi, les organismes de formation et les conseillers Pôle emploi, cet outil doit simplifier l’accès aux formations pour les demandeurs d'emploi.

L'engagement stratégique pour une formation de qualité, déjà concrétisé par un libre accès au catalogue de formation par tous les partenaires, se double aujourd'hui d'un outil à deux facettes pour la Région Grand Est : une API permettant de partager les données fournies par les organismes de formation sur les parcours des stagiaires, et une deuxième solution proposant une visualisation en temps réel des offres de formation, des places disponibles, des personnes déjà positionnées, ainsi que leur suivi de formation.

 

Un outil accessible depuis le 15 janvier

Accessible à tous les opérateurs du conseil en évolution professionnelle de l’ex Champagne-Ardenne depuis le 15 janvier, il sera étendu d’ici fin juin à toute la région. OUIFORM' Grand Est va faciliter le positionnement des chercheurs d'emploi sur les formations dont ils ont besoin.

 

[Grand Est] Innover sur la formation, au service des demandeurs d'emploi

Plus d'actualités

Article

Regard d’Albin Serviant, CEO de I/O Media, sur [...]

Parmi les effets de la crise sanitaire, on compte hélas celui de rendre moins urgent la thématique de l’inclusion au sein des entreprises. Pourtant, plus que jamais, ce sujet apparait essentiel pour capter et retenir de nouveaux talents. Le point avec Albin Serviant, CEO de I/O Media.

Article

Pôle emploi @VivaTech : l’innovation numérique [...]

Que s’est-il passé sur le stand Pôle emploi lors de cette nouvelle édition de VivaTech ? Découvrez-le dans notre reportage.

Article

Aujourd’hui, il manque un peu plus de 100 000 [...]

Le secteur de l’hôtellerie-restauration fait actuellement face à de fortes tensions de recrutement. La branche vient ainsi, pour renforcer son attractivité, de signer un accord portant sur l’augmentation des salaires minimums, et négocie avec les partenaires sociaux pour améliorer les conditions de travail. Point sur les initiatives menées dans le secteur pour attirer des candidats avec Hervé Becam, vice-président de l’Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (Umih).

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

81,2 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.