Communiqué de presse

Pôle emploi et Provale s’associent pour la réorientation des joueurs et joueuses de rugby

Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi, et Robins Tchale Watchou, président de Provale, ont renouvelé le samedi 2 juin la convention nationale de partenariat en faveur de l’insertion dans l’emploi des joueurs et joueuses de rugby professionnels durant leur carrière sportive ou à l’issue de celle-ci.

Publié le  04/06/2018

L’objectif premier de cet accord est de renforcer la lisibilité et la complémentarité des offres de services des deux structures, au plus près des besoins des sportifs professionnels.

Les partenaires s’attacheront également à faire la promotion d’initiatives numériques à disposition des joueurs et joueuses pour faciliter leur reprise d’activité : services disponibles sur emploi-store.fr, innovations dans le champ du digital…

Provale propose des mesures pour favoriser l’accès à l’emploi des joueurs compte tenu des carrières de plus en plus courtes.

Le partenariat innovant et renforcé avec le Pôle emploi donnera plus de visibilité aux joueurs dès qu’ils ne sont plus sous contrat. Ce soutien leur permettra ainsi de rebondir efficacement sur le marché de l’emploi. 

La précédente convention (2015-2017), signée le 1er septembre 2015, avait permis de mettre en œuvre une coopération entre les deux structures afin d’accompagner efficacement les joueurs de rugby professionnels dans leurs parcours d’insertion ou de reconversion.

Provale négocie pour les joueurs la convention collective du rugby professionnel (CCRP) et a également pour mission d’accompagner les sportifs dans leurs projets de formation, de reconversion et de retour à l’emploi

Pôle emploi et Provale s’associent pour améliorer l’insertion et la réorientation des joueurs et joueuses de rugby

Plus d'actualités

Communiqué de presse

Enquête « Besoins en Main-d'œuvre (BMO) » des [...]

La dernière enquête « Besoins en Main-d’œuvre (BMO) » des entreprises montre qu’après une année 2020 marquée par une crise inédite et une baisse des recrutements, l’amélioration de la situation sanitaire pourrait mener à une reprise des recrutements pour la deuxième partie de l’année 2021. Interrogées en fin d’année 2020, les entreprises font preuve d’optimisme : avec 2 723 000 projets, les intentions d’embauche progressent de 30 000 par rapport à 2019, ce qui représente une hausse de +1,1 %.

Communiqué de presse

La Fédération Française du Bâtiment et Pôle emploi [...]

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) et Pôle emploi ont signé un accord partenarial visant à poursuivre leur collaboration au service de l’emploi et des recrutements dans le secteur du bâtiment, qui reste l’un des premiers employeurs de France. Le marché de la rénovation énergétique, grâce au plan France Relance, ouvre notamment des opportunités d’embauches importantes sur l’ensemble du territoire et fait également émerger de nouveaux besoins en compétences.

Communiqué de presse

Le groupe EDF et Pôle emploi s'engagent pour [...]

Le groupe EDF et Pôle emploi ont signé une convention de partenariat renforçant leur collaboration dans le cadre du plan gouvernemental « 1 jeune, 1 solution ». Le groupe EDF recrutera 15 000 nouveaux salariés, alternants et stagiaires en 2021. Face aux conséquences économiques de la crise sanitaire, en particulier pour les jeunes, les deux acteurs s’engagent pour répondre aux besoins de compétences du Groupe et agir ensemble pour l’alternance et en faveur de l’inclusion des publics éloignés de l’emploi.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.