Pôle emploi se mobilise pour le secteur maritime et fluvial lors de « le Semaine de l'Emploi Maritime »

Afin de mettre en avant les opportunités d’emploi et de formation du secteur maritime et fluvial, Pôle emploi organise, du 29 mars au 2 avril 2021, la 5ème édition de « La Semaine de l’Emploi Maritime » avec le soutien du Ministère de la Mer, du Secrétariat général de la Mer et l’ensemble des entreprises regroupées au sein du Cluster Maritime Français.

Publié le  22/03/2021

Avec le deuxième plus grand domaine maritime au monde, les besoins en recrutement en France sont nombreux. En 2020, près de 123 000 embauches, hors tourisme, ont ainsi eu lieu au sein de la filière maritime et fluviale et plus de 207 000 offres d’emploi ont été diffusées. Plus de 900 métiers sont considérés comme maritime et littoraux avec de forts potentiels en recrutement selon les régions et les zones littorales.

Au cours de cette 5ème édition de « La Semaine de l’Emploi Maritime », plus de 200 événements et animations vont être organisés en digital et en physique par les agences Pôle emploi ou des établissements publics et entreprises. Visites d’entreprises ou de chantiers, jobs dating, atelier d’information…, 16 régions de France se mobilisent pour faire découvrir les métiers de la mer, les formations et les entreprises qui recrutent.

En parallèle de ces manifestations, une e-semaine est proposée avec, tous les jours, des conférences et des tables rondes virtuelles en accès libre, en présence notamment de la Ministre de la Mer, Annick Girardin, du Secrétaire général de la Mer, Denis Robin, et du Président du Cluster Maritime Français, Frédéric Moncany de Saint-Aignan.

Toutes les manifestations et les offres d’emploi disponibles sont à retrouver sur :

www.semaine-emploi-maritime.fr
#emploimaritime #TousMobilisés

Pôle emploi et l’Association Nationale des [...]

Afin de pourvoir aux dizaines de milliers d’emplois saisonniers disponibles en stations de montagne pour la saison d’hiver, Pôle emploi et l’ANMSM s’associent pour faire émerger des candidatures pour les principaux secteurs en tension : hôtellerie, restauration, transport, commerces, accueil petite enfance.

L’UIMM et Pôle emploi renforcent leur [...]

L’UIMM et Pôle emploi ont signé une convention cadre nationale d’une durée de trois ans pour renforcer leur coopération face au défi des besoins en recrutement dans l’industrie. Les deux acteurs s’engagent à améliorer l’information sur les opportunités proposées par le secteur, tant en termes d’offres d’emploi, de la réalité et de l’évolution des métiers, de leur rémunération et des perspectives de carrière.

Pôle emploi et la Fédération Nationale des [...]

Dans un contexte de tensions de recrutement sur le marché du travail, Pôle emploi et la Fédération nationale des transports de voyageurs signent un accord cadre national d’une durée de trois ans afin de répondre aux importants besoins de recrutement de la filière tout en renforçant son attractivité.