Pôle emploi se mobilise pour le secteur maritime et fluvial lors de « le Semaine de l'Emploi Maritime »

Afin de mettre en avant les opportunités d’emploi et de formation du secteur maritime et fluvial, Pôle emploi organise, du 29 mars au 2 avril 2021, la 5ème édition de « La Semaine de l’Emploi Maritime » avec le soutien du Ministère de la Mer, du Secrétariat général de la Mer et l’ensemble des entreprises regroupées au sein du Cluster Maritime Français.

Publié le  22/03/2021

Avec le deuxième plus grand domaine maritime au monde, les besoins en recrutement en France sont nombreux. En 2020, près de 123 000 embauches, hors tourisme, ont ainsi eu lieu au sein de la filière maritime et fluviale et plus de 207 000 offres d’emploi ont été diffusées. Plus de 900 métiers sont considérés comme maritime et littoraux avec de forts potentiels en recrutement selon les régions et les zones littorales.

Au cours de cette 5ème édition de « La Semaine de l’Emploi Maritime », plus de 200 événements et animations vont être organisés en digital et en physique par les agences Pôle emploi ou des établissements publics et entreprises. Visites d’entreprises ou de chantiers, jobs dating, atelier d’information…, 16 régions de France se mobilisent pour faire découvrir les métiers de la mer, les formations et les entreprises qui recrutent.

En parallèle de ces manifestations, une e-semaine est proposée avec, tous les jours, des conférences et des tables rondes virtuelles en accès libre, en présence notamment de la Ministre de la Mer, Annick Girardin, du Secrétaire général de la Mer, Denis Robin, et du Président du Cluster Maritime Français, Frédéric Moncany de Saint-Aignan.

Toutes les manifestations et les offres d’emploi disponibles sont à retrouver sur :

www.semaine-emploi-maritime.fr
#emploimaritime #TousMobilisés

La Fédération Française du Bâtiment et Pôle emploi [...]

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) et Pôle emploi ont signé un accord partenarial visant à poursuivre leur collaboration au service de l’emploi et des recrutements dans le secteur du bâtiment, qui reste l’un des premiers employeurs de France. Le marché de la rénovation énergétique, grâce au plan France Relance, ouvre notamment des opportunités d’embauches importantes sur l’ensemble du territoire et fait également émerger de nouveaux besoins en compétences.

Le groupe EDF et Pôle emploi s'engagent pour [...]

Le groupe EDF et Pôle emploi ont signé une convention de partenariat renforçant leur collaboration dans le cadre du plan gouvernemental « 1 jeune, 1 solution ». Le groupe EDF recrutera 15 000 nouveaux salariés, alternants et stagiaires en 2021. Face aux conséquences économiques de la crise sanitaire, en particulier pour les jeunes, les deux acteurs s’engagent pour répondre aux besoins de compétences du Groupe et agir ensemble pour l’alternance et en faveur de l’inclusion des publics éloignés de l’emploi.

Lancement du tour de France DéClics Numériques

Diversidays, association d’égalité des chances dans le numérique, a lancé mardi 16 mars le tour de France de son programme DéClics Numériques en présence de Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi, et de Sébastien Missoffe, directeur général de Google France. Le programme DéClics Numériques, gratuit et accessible, va permettre d’accompagner 10 000 demandeurs d’emploi dans leur orientation ou reconversion vers les métiers de la tech et du numérique.