Communiqué de presse

Pôle emploi se mobilise pour le secteur maritime et fluvial lors de « le Semaine de l'Emploi Maritime »

Afin de mettre en avant les opportunités d’emploi et de formation du secteur maritime et fluvial, Pôle emploi organise, du 29 mars au 2 avril 2021, la 5ème édition de « La Semaine de l’Emploi Maritime » avec le soutien du Ministère de la Mer, du Secrétariat général de la Mer et l’ensemble des entreprises regroupées au sein du Cluster Maritime Français.

Publié le  22/03/2021

Avec le deuxième plus grand domaine maritime au monde, les besoins en recrutement en France sont nombreux. En 2020, près de 123 000 embauches, hors tourisme, ont ainsi eu lieu au sein de la filière maritime et fluviale et plus de 207 000 offres d’emploi ont été diffusées. Plus de 900 métiers sont considérés comme maritime et littoraux avec de forts potentiels en recrutement selon les régions et les zones littorales.

Au cours de cette 5ème édition de « La Semaine de l’Emploi Maritime », plus de 200 événements et animations vont être organisés en digital et en physique par les agences Pôle emploi ou des établissements publics et entreprises. Visites d’entreprises ou de chantiers, jobs dating, atelier d’information…, 16 régions de France se mobilisent pour faire découvrir les métiers de la mer, les formations et les entreprises qui recrutent.

En parallèle de ces manifestations, une e-semaine est proposée avec, tous les jours, des conférences et des tables rondes virtuelles en accès libre, en présence notamment de la Ministre de la Mer, Annick Girardin, du Secrétaire général de la Mer, Denis Robin, et du Président du Cluster Maritime Français, Frédéric Moncany de Saint-Aignan.

Toutes les manifestations et les offres d’emploi disponibles sont à retrouver sur :

www.semaine-emploi-maritime.fr
#emploimaritime #TousMobilisés

 

Pôle emploi se mobilise pour le secteur maritime et fluvial lors de « le Semaine de l'Emploi Maritime »

Plus d'actualités

Communiqué de presse

Enquête « Besoins en main-d’œuvre (BMO) » des [...]

Après deux années exceptionnelles, les intentions de recrutement des employeurs diminuent (-8,5%) par rapport à 2023 mais reviennent cependant au niveau de 2019 (+3,5%), avant la crise sanitaire. La proportion d’établissements prévoyant d’embaucher baisse (28,2% en 2024 contre 31,0% en 2023). En 2024, la part des projets de recrutement anticipés en emploi durable reste à un niveau élevé à 61%.

Communiqué de presse

Du 22 au 26 avril, France Travail et ses [...]

France Travail poursuit sa mobilisation pour les secteurs de la santé et de l’action sociale et organise avec ses partenaires près de 1 600 évènements sur tout le territoire pour valoriser les métiers, les formations et les opportunités de recrutements.

Communiqué de presse

France Travail et les fédérations du transport [...]

A l’occasion de la journée nationale des ambulanciers, France Travail et les fédérations du transport sanitaire ont signé, ce jour, un accord cadre national d’une durée de trois ans.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,0 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.