Rencontres RH du digital

Le 3 mai, Pôle emploi et ses partenaires ont organisé, à l’hôtel de région d’Auvergne-Rhône-Alpes, un forum ouvert, à l’occasion des rencontres RH du digital, et avec pour objectif de répondre à la problématique : « Comment découvrir, attirer et fidéliser de nouveaux talents ? »

Publié le  25/05/2022

Mais un forum ouvert, c’est quoi ?

Une journée d’intelligence collective ou les principaux acteurs sont les participants.

Rassemblant plus de 100 participants, cette journée de rencontres avait pour objectif d’échanger autour d’ateliers et d’apporter des pistes de réflexions et des solutions dans leur quotidien.

Le matin, ce sont les participants qui ont créé leur propre ordre du jour. Cela a permis l’émergence d’idées, qui ont ensuite été co-construites en petits groupes.
20 idées ont été travaillées le matin et tous les participants ont voté pour les plus intéressantes.
5 de ces idées, ont été retenues pour les ateliers plans d’action de l’après-midi.
À la fin de la journée, les 5 plans d’action ont été présentés sous forme de pitch et répondaient aux enjeux suivants :

 

  • Comment amener un client à sortir de ses schémas/préjugés sur un candidat et dépasser les idées préconçues/préjugés ?
  • Comment provoquer des vocations dès le plus jeune âge ?
  • Comment attiser la curiosité d’un candidat qui n’est pas à l’écoute du marché ?
  • Comment mettre en place la semaine à 4 jours ?
  • Comment découvrir des nouveaux canaux d’acquisition de talents ?
Une vraie surprise. Au début, je croyais que ça allait être une catastrophe. Mais j’ai eu des réponses à mes questions notamment grâce aux réponses sur les nouveaux canaux d’acquisition pour recruter de nouveaux talents.

Cyrielle GARIN
responsable ressources humaine, BASTA MULTIMEDIA

Retour en images

IMG_6462.JPGMicrosoftTeams-image (1).pngMicrosoftTeams-image (2).pngMicrosoftTeams-image (3).pngMicrosoftTeams-image (4).pngMicrosoftTeams-image (5).pngMicrosoftTeams-image (6).pngMicrosoftTeams-image (7).pngDSC_0114.JPG

Plus d'actualités

Article

Reprise du ClubRH d’Auvergne-Rhône-Alpes : gros [...]

Après deux années de mise en sommeil, le ClubRH d’Auvergne-Rhône-Alpes s’est réuni le 2 juin dernier au siège régional de Pôle emploi pour explorer l’enjeu essentiel du recrutement des nouvelles générations : comment les capter, les former et les fidéliser ? Organisée sous le parrainage du chef Christian Têtedoie et en présence de Frédéric Toubeau, directeur régional de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, la rencontre a rassemblé une centaine de recruteurs et d’acteurs de la formation professionnelle autour d’une table-ronde multi-sectorielle. Morceaux choisis.

Article

Chômage et demandeurs d'emploi au 1er trimestre [...]

Au premier trimestre 2022, en Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 331 560. Ce nombre baisse de 5,8 % sur le trimestre (soit –20 270 personnes) et de 19,0 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre baisse de 5,3 % ce trimestre (–16,5 % sur un an).

Article

Open de Tennis 2022 : les femmes mises à [...]

A l'occasion de la 3e édition de l'Open 6e Sens, Pôle emploi s’associe à la Fondation Paul Bocuse pour faire découvrir les métiers de la restauration à 6 femmes, éloignées de l'emploi, sur le temps de restauration des joueuses et des partenaires