Article

Accompagner les cadets du bataillon des marins pompiers

Les cadets des marins pompiers du bataillon de Marseille bénéficieront dans les prochains mois de sessions de découverte des métiers et de remobilisation.

Publié le  20/10/2020

Les cadets des marins pompiers du bataillon de Marseille de la tranche d’âge 14/16 ans et les sortants de 16/25 ans de niveau infra 4 et  habitants en QPV bénéficieront dans les prochains mois de sessions de découverte des métiers  et de remobilisation (orientation, recherche de formation, appui à la recherche d’emploi, travail sur les savoir-être et les savoirs de base).  

Les jeunes seront suivis par l’agence Pôle emploi de Marseille Carré Gabriel dans le cadre de l’accompagnement intensif jeunes (dispositif co-financé par le Fonds Social Européen) ou d’un suivi individuel pour ceux qui sont en capacité d’intégrer immédiatement une formation.

Dans le cadre d’une coordination avec la Direccte et la préfète déléguée pour l’égalité des chances, il leur sera également proposé un accompagnement renforcé dans le cadre du Pacte régionale d’investissement dans les compétences (PRIC) et des projets 100 % inclusion du Plan d’investissement dans les compétences (PIC). 
 

Plus d'actualités

Article

Un parcours sur mesure pour accompagner les jeunes

Chaque année, environ 750 000 jeunes entrent sur le marché du travail en septembre. Pour accompagner ces jeunes, Pôle emploi a développé depuis plusieurs années maintenant un ensemble de solutions adaptées à leurs besoins et à leur niveau d’autonomie : accompagnement intensif jeunes, contrats aidés, suivi individuel ou ateliers collectifs pour améliorer sa recherche d’emploi et ses savoir-être professionnels, formations, services en ligne, etc.

Article

Le plan #1jeune1solution : 3 questions à ...

Christian Sanfilippo, directeur régional adjoint de Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur décrypte les grands axes du plan gouvernemental pour l’insertion des jeunes.