Eclairages et synthèses

La période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP)

72 % des demandeurs d'emploi ayant bénéficié d'une PMSMP (immersion professionnelle) ont accédé à l'emploi dans les douze mois qui suivent la fin du dispositif.

En 2019, 203 000 immersions professionnelles (PMSMP) ont été réalisées par 182 000 bénéficiaires.

91% des bénéficiaires recommanderaient la PMSMP à leur entourage et 95% des entreprises qui ont eu recours à ce dispositif le recommanderaient auprès d’autres entreprises.

72% des demandeurs d’emploi ayant bénéficié d’une immersion professionnelle ont accédé à l’emploi dans les douze mois qui suivent la fin du dispositif (contre 55% pour la population témoin).

 

Téléchargez la publication "Eclairages et Synthèses" numéro 66 : La période de mise en situation en milieu professionnel favorise et accélère l'accès à l'emploi (PDF, 138,76 Ko)

 

La période de mise en situation en milieu professionnel favorise et accélère l'accès à l'emploi from Pôle emploi

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.