Article

Rapport sur les emplois et compétences en France

LinkedIn et Pôle emploi publient les résultats d’une étude sur les emplois et les compétences en France, qui présente les professions les plus demandées sur le marché du travail.

Publié le  21/02/2019

Pour réaliser cette étude avec Pôle emploi, LinkedIn a étudié, en analysant les profils de ses membres* en France, l’évolution des recrutements par métier de 2012 à 2017. Une cartographie de l’évolution des métiers et compétences des membres LinkedIn a ainsi été réalisée à partir des 12 000 professions identifiées par le réseau professionnel**.   

* Utilisation des données anonymisées et agrégées. LinkedIn étant une organisation qui donne priorité à ses membres, le respect de la vie privée de ses membres est sa première priorité.

** L’analyse a mobilisé l’outil « Economic Graph » qui, sur la base de données chiffrées, permet de réaliser une cartographie digitale de l’économie et d’obtenir des informations spécifiques sur les tendances en matière de compétences et d’emplois.

 

 

Rapport sur les emplois et compétences en France

Plus d'actualités

Infographie

Les métiers de l'action sociale : Quelles [...]

Retrouvez notre infographie décryptant les métiers de l’action sociale qui met en lumière les informations issues de notre étude sur le secteur : Portrait-robot, opportunités, chiffres et indicateurs.

Article

« Dans le « Care », l’embauche va se poursuivre de [...]

Mobilisés aux côtés des plus fragiles, les professionnels du « Care » (services à la personne) ont démontré toute leur utilité durant la crise sanitaire. Cette reconnaissance sera-t-elle un atout pour recruter dans « le monde d’après » ? Dans quelle mesure ce secteur sera-t-il créateur d’emplois ? Rencontre avec Jean-François Auclair, Directeur général adjoint de O2 Care Services, le N°1 des services à domicile en France.

Article

Audrey Richard, DRH d’Up et présidente de [...]

La pandémie de coronavirus SARS-CoV-2 et le confinement instauré dès le 17 mars en France ont bouleversé l’organisation du travail. Dans ce contexte, les directeurs des ressources humaines (DRH) ont été extrêmement sollicités : recours au télétravail, au chômage partiel, renforcement des précautions sanitaires pour les salariés restés sur site…

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.