Article

Rapport sur les emplois et compétences en France

LinkedIn et Pôle emploi publient les résultats d’une étude sur les emplois et les compétences en France, qui présente les professions les plus demandées sur le marché du travail.

Publié le  21/02/2019

Pour réaliser cette étude avec Pôle emploi, LinkedIn a étudié, en analysant les profils de ses membres* en France, l’évolution des recrutements par métier de 2012 à 2017. Une cartographie de l’évolution des métiers et compétences des membres LinkedIn a ainsi été réalisée à partir des 12 000 professions identifiées par le réseau professionnel**.   

* Utilisation des données anonymisées et agrégées. LinkedIn étant une organisation qui donne priorité à ses membres, le respect de la vie privée de ses membres est sa première priorité.

** L’analyse a mobilisé l’outil « Economic Graph » qui, sur la base de données chiffrées, permet de réaliser une cartographie digitale de l’économie et d’obtenir des informations spécifiques sur les tendances en matière de compétences et d’emplois.

 

 

Rapport sur les emplois et compétences en France

Plus d'actualités

Article

Génération Z : Enquête sur la nouvelle jeunesse [...]

Créée en 1999, Academos accompagne les jeunes vers le monde du travail, à travers une application de « mentorat virtuel » leur permettant de dialoguer avec près de 3000 professionnels. Fort de cette expérience, l'association québécoise s’est intéressée à la vision de la génération « Z » sur la vie active.

Article

« Tour de France des solutions » : le plein [...]

Mobiliser tous les acteurs de l’emploi sur le terrain et en région pour faire émerger des initiatives qui fonctionnent, c’est l’idée de ce grand Tour de France des solutions qui a débuté en octobre dernier. Mené par les ministères du Travail, de l’Écologie ainsi que celui de l’Économie et des Finances, le programme a pour objectif d’identifier une vingtaine de projets qui pourraient être répliqués au national.

Article

Index de l’égalité salariale Femmes-Hommes

En septembre dernier, un premier bilan de l’index de l’égalité salariale Femmes-Hommes a pu être dressé, sur les données publiées par les entreprises de plus de 250 salariés. Une première étape qui montre qu’elles jouent le jeu, saluant cet outil qui permet de mettre en lumière les points à améliorer.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.