Open data Pôle emploi

Pôle emploi a choisi de s'associer à la démarche globale d'ouverture des données publiques (Open Data), initiée par l'Etat en collaboration avec la mission Etalab, en rendant accessibles des données sur cette page.Cette démarche d'ouverture sera progressive et itérative, cette page est donc destinée à évoluer régulièrement pour prendre en compte de nouvelles données.

Pour aller plus loin, et permettre à des développeurs, startups, freelances… d'exploiter certaines données afin d'imaginer de nouveaux services web et applications mobiles, au bénéfice des demandeurs d’emploi et des entreprises, Pôle emploi a mis en place l'Emploi Store Développeurs. L'Emploi Store Développeurs est une plateforme qui met à disposition les données de Pôle emploi sous forme d'API. Pour y accéder, rendez-vous sur l’Emploi Store Développeurs.

Pour compléter ce dispositif, Pôle emploi a lancé l’Emploi Store Idée afin que toute personne, physique ou morale, puisse déposer des idées ou faire des propositions et participer à l’élaboration d'applications que des développeurs pourront mettre au service de ses publics.

Pôle emploi a désigné une Personne responsable de l'accès aux documents administratifs et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques (PRADA).

En savoir plus sur la PRADA désignée pour Pôle emploi