Article

Scroll’Job remporte le hackathon sur l’emploi et l’employabilité

Pôle emploi, Covéa, le CREDOC et CDO Alliance ont organisé un hackathon sur l’emploi et l’employabilité les 10 et 11 mai derniers basé sur les données de l’enquête Besoins en main-d’œuvre de Pôle emploi.

Publié le  23/05/2019

En mutualisant leurs savoir-faire, ces quatre acteurs  ont apporté des solutions concrètes et innovantes à l’enjeu de l’employabilité en France. Les gagnants se sont vus décernés leur prix lors du salon Vivatech 2019.

L’objectif était de réunir des participants, aux profils complémentaires et variés, pour proposer des solutions innovantes permettant de fluidifier le marché du travail . 12 équipes de 8 personnes ont été constituées et épaulées par des professionnels tout au long de l’événement.

Data scientists, data engineers, développeurs, sociologues, économistes, statisticiens, géographes, spécialistes en ressources humaines, qu’ils soient étudiants, professeurs, professionnels de start-up,  PME,  grandes entreprises ou bien  demandeurs d’emploi, ils se sont tous penchés sur l’enjeu de l’employabilité pendant deux jours à l’école 42.

 À la suite de ce hackathon, les trois meilleures équipes sélectionnées, ont eu l’opportunité d’aller défendre leur projet lors de la finale qui a eu lieu pendant le Salon Vivatech.

 

Scroll’Job remporte la mise

Scroll’Job est le grand gagnant du Hackathon sur l’emploi et l’employabilité. Le projet est de proposer un service grâce auquel les demandeurs d’emploi illettrés peuvent accéder de manière audio et visuelle à une liste d’offres d’emploi ne nécessitant pas de compétences poussées en lecture ou écriture.

Les offres sont présentées via des photos, regroupant les informations les plus importantes (type de contrat, temps plein/temps partiel,…) et présentées de manière schématisée. Le candidat, s’il est intéressé, peut avoir accès à une vidéo descriptive du métier proposé. Il peut également photographier les documents le concernant  pour les charger sur son profil.

Demain, Scroll’Job devrait être accompagné par Pôle emploi dans son développement et utilisé par les entreprises partenaires.

 

Pôle emploi au salon Vivatech

 

Pour la 3e année consécutive, Pôle emploi était présent sur Vivatech. Durant trois jours, Pôle emploi a proposé une véritable plongée dans son écosystème numérique.

Les innovations des intrapreneurs de Pôle emploi ont été mises en avant et la parole a été donnée aux partenaires, entrepreneurs, experts et start-up sur une quarentaine d'ateliers et de talks qui, chaque jour, co-construisent avec Pôle emploi un marché de l’emploi de demain, plus ouvert et plus performant. 

 

Plus d'actualités

Article

Pôle emploi se fait sa place !

À partir du début du mois de septembre, Pôle emploi part à la rencontre du public. Le nom de cette nouvelle opération : Place de l’Emploi et de la Formation. Elle va sillonner les routes et installer son village dans de nombreuses villes d’Île-de-France et de PACA. Au programme : conseils, formation, découvertes, jobdating…

Article

Indépendants : le renouveau

Le travail indépendant se développe en France, en particulier dans les services, porté notamment par le régime d’auto-entrepreneur, créé en 2009.

Article

Jobs étudiants : les applis en première ligne

70% des étudiants français travaillent pour financer leurs études et 30% pour se faire de l'argent de poche. Ils utilisent de plus en plus les plateformes en ligne.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.