Un outil pour mieux informer sur le marché du travail

Comment permettre aux demandeurs d’emploi et employeurs d’avoir accès à une multitude de renseignements sur les métiers, les tendances du marché du travail, les perspectives d’emploi...

Publié le  29/12/2014

Mise à jour le 15/12/2017

Comment permettre aux demandeurs d’emploi et employeurs d’avoir accès à une multitude de renseignements sur les métiers, les tendances du marché du travail, les perspectives d’emploi et ainsi, mieux les accompagner dans leur recherche ? C’est à partir de cette interrogation que Pôle emploi a mis en place sur pole-emploi.fr le service Information sur le Marché du Travail.

Dans le détail, ce nouveau service permet de :

S’informer sur un métier

 Avant de postuler pour les demandeurs d’emploi ou pour préparer un  recrutement pour une entreprise IMT permet d’obtenir les caractéristiques  essentielles d’un métier (description du métier, métiers proches,  statistiques régionales, nombre d’offres d’emploi, salaires pratiqués et CV).

Découvrir un secteur d'activité

 Pour découvrir un secteur d’activité, IMT offre un accès à des informations  éditoriales sur le secteur ainsi qu’aux métiers du secteur et aux offres et CV  disponibles sur la France entière ou sur une zone géographique en  particulier.

Explorer un territoire

 Pour mieux connaitre l’état du marché du travail sur leur territoire, les  demandeurs d’emploi ou les employeurs ont la possibilité d’accéder à la  météo de l’emploi pour un aperçu global du marché du travail local dans le  territoire qui les intéresse.


Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

72%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune

Ensemble pour l'emploi