Ensemencer l’écosystème de l’innovation au service de l’emploi

Avec l’Emploi Store Développeurs, Pôle emploi met à la disposition de développeurs, startups, freelances, entreprises ou associations, des données produites et/ou référencées par ses équipes afin de favoriser la création de services innovants pour l’emploi.

Publié le  20/10/2017

Mise à jour le 15/12/2017

Une API (acronyme anglais pour « Application Programming Interface »), c’est un type d’interface bien connu des programmeurs informatiques et Web qui permet de faire communiquer deux applications entre elles. Par exemple : un service de cartographie avec le site Internet d’un commerçant souhaitant afficher le plan d’accès à son magasin. Ce mode de communication est à la base du foisonnement actuel d’applications numériques, et notamment d’applis mobiles. 

Un large catalogue d’API

Depuis plusieurs années, Pôle emploi développe ses propres API afin de permettre à des partenaires et entrepreneurs externes d’enrichir leurs applications voire d’en créer de nouvelles en s’appuyant sur les données de son système d’information.
C’est ce catalogue d’API qui est aujourd’hui accessible à tous via l’Emploi Store Développeurs. En souscrivant aux API de Pôle emploi, les auteurs d’application peuvent par exemple récupérer nos offres d’emploi, nos données du marché du travail, une liste de compétences comportementales par métiers… La liste continue et a vocation à s’enrichir au fil du temps – y compris en répondant aux demandes d’API effectuée directement par les développeurs.

 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

72%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune

Ensemble pour l'emploi