Une communauté dédiée à l’innovation

Avec l’Emploi Store Idées, Pôle emploi a créé une plateforme d’innovation collaborative fondé sur le crowdsourcing. Objectif ? Mettre en relation les besoins des utilisateurs avec des professionnels du développement à l’affût de tendances et d’opportunités.

Publié le  20/10/2017

Mise à jour le 15/12/2017

L’Emploi Store Idées s’inscrit dans la stratégie de Pôle emploi visant à favoriser la création de services à valeur ajoutée au profit des demandeurs d’emploi, des actifs et des entreprises .

Emploi Store : un trio gagnant

Les trois Emploi Stores sont complémentaires, et sont d’ailleurs tous accessibles depuis la plateforme emploi-store.fr.
Sur l’Emploi Store sont répertoriés l’ensemble des services numériques et applications mobiles de l’emploi et de la formation. Ces services sont à la fois issus de Pôle emploi et des acteurs tiers, à destination des demandeurs d’emploi et actifs.
Sur l’Emploi Store Développeurs, des API sont mises à disposition des développeurs afin qu’ils puissent concevoir de nouvelles applications et ainsi enrichir l’Emploi Store.
Enfin, l’Emploi Store Idées est une plateforme collaborative qui permet à chacun d‘échanger sur des idées d’applications et qui viendra nourrir la réflexion des développeurs.

Comment ça marche ?

Pour participer à la démarche collaborative, créez simplement votre compte et proposez une idée afin qu’elle parte à la rencontre de la communauté et qu’une appli finisse peut-être par éclore.
 

  1. La communauté réagit : elle vote, commente, suit et partage votre idée… 
  2. Un développeur s’en empare : il déclare son intérêt pour votre idée et la fait avancer avec l’aide de la communauté…
  3. Une nouvelle appli est créée… à partir de votre idée !

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

72%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune

Ensemble pour l'emploi