Pôle emploi

Pôle emploi est le service public de l’emploi en France. Notre rôle ? D’une part, indemniser les demandeurs d’emploi et les accompagner vers le retour à l’emploi ; et d’autre part, guider les entreprises dans leurs recrutements. C’est la mission que portent nos 54 000 agents, mobilisés au quotidien pour anticiper les tendances, innover et fédérer les acteurs et relais-clés sur le terrain.

Résultats

Afin de mesurer sa performance et de rendre compte de sa mission de service public, Pôle emploi mesure régulièrement et communique de façon transparente une série de quatre indicateurs-clés. En progrès, nos résultats du premier semestre 2017 témoignent des transformations majeures initiées dans tous les domaines : généralisation du conseil en évolution professionnelle, mobilisation autour de la formation, promotion de la création d'entreprise, développement de l'offre de services digitale et soutien à l’innovation.

Responsabilité sociétale

Pôle emploi agit en acteur social exemplaire, promouvant la diversité et luttant contre les discriminations, respectueux de ses parties prenantes, et engagé dans une démarche de réduction de son empreinte environnementale.

Chiffres-clés

  • 54 000

    Agents Pôle emploi dans toute la France

  • 4300

    Agents sont dédiés à la relation entreprise

  • 1040

    Agences de proximité et relais Pôle emploi dans toute la France

  • 67

    Plateformes de services