Plan d'Investissement dans les Compétences

En Auvergne-Rhône-Alpes, l’État et Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes portent le Plan d’Investissement dans le Compétences 2019-2022. Un plan pour faire correspondre les compétences au marché de l’emploi actuel et à venir. Comment ? Former les publics fragilisés et éloignés de l’emploi, diagnostiquer les besoins des entreprises et participer à la modernisation de l’appareil de formation

« Avec le Plan d’Investissement dans les Compétences , nous avons créé une dynamique de collaboration en faveur de l’intérêt général»

Patricia Di Stefano, responsable du département Développement des compétences et des qualifications à la Dreets* Auvergne-Rhône-Alpes, revient sur les acquis du PIC, qui aura permis de favoriser l’accès à la formation des publics qui en ont le plus besoin. Interview.

S'inspirer : Deux expérimentations au service de formations plus inclusives

Parmi les projets soutenus dans le cadre de l’appel à projets innovants du PIC, certains se concentrent sur la problématique d’inclusion : handicap, troubles de l’apprentissage… Comment créer des formations qui n’oublient personne et construire des passerelles inclusives avec l’entreprise ? Gros plan sur 2 initiatives : Fit’Lab et InDYSpensable.

Innover pour la formation de demain : Appel à Projet du Plan d’Investissement dans les Compétences

La réinvention des dispositifs de la formation professionnelle est un enjeu majeur pour notre société du XXIème siècle, notamment pour les publics les plus fragiles.

Toute l'actualité !

Retrouvez l’information essentielle sur le Plan d’investissement dans les compétences : des points d’étape, les nouvelles initiatives développées, les tendances de recrutement dans la région, des interviews, des reportages…